Auchan Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Programmes que je vous recommande (JD,N1)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane
Admin
Admin
Stéphane


Messages : 67
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 51

Programmes que je vous recommande (JD,N1) Empty
MessageSujet: Programmes que je vous recommande (JD,N1)   Programmes que je vous recommande (JD,N1) Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:11

Voici une liste de programmes par thème , gratuit pour la plupart il sont référant dans leur catégorie :

- Pour la bureautique, traitement de texte, tableur etc.. :
Payant : l'incontournable suite de Microsoft, le pack Office
Gratuit : Open Office, Certe pas aussi complète que la suite de Microsoft, notamment dans la gestion des macros(programmation) mais Open Office suffira a la grand majorité d'entre vous. Excellent.

- Pour la lecture de films
Bien que Windows media player (intégré dans Vista premium) se charge de lire vos photos et vidéos, je recommande l'utilisation de programmes spécifique qui s'acquitteront des mêmes tâches mais avec beaucoup plus de clareté et d'éfficacité.

Lecture video :
VLC media player Gratuit, il il intègre l'ensemble des codecs permettant la lecture de tous les formats vidéo.
Ou GOM Player (en anglais)

Lecture et retouche de photos :
Payant : Photoshop, outil très puissant de retouche photo, excellent mais coûteux.
Gratuit : Picasa. Google a encore frappé, Picasa est son dernier né, programme de classement et de retouche photo. Beaucoup moins complet que photoshop, mais pour les opérations simple de retouche, il s'en acquitte a merveille.
Plus complet que picasa, très proche de photoshop :
The Gimp: son interface peux rebuter mais c'est le programme qui s'approche le plus de photoshop.
Gimp est le programme référant gratuit pour la retouche photo.

En ce qui concerne la musique :
Pour la lecture de vos musiques, je vous recommande :
Winamp

Utile sans être indispensable
Si vous avez acheté un PC de marque (Acer, Hewlett Packard,Packard Bell etc...) des programmes pré installés pas forcemment utile encombrent votre disque dur. Voici le moyen de vous en débarrasser PC Decrapifier
- WindowsBlind : permet de personnaliser l'interface de Windows.
Revenir en haut Aller en bas
https://auchan-formations.forumpro.fr
 
Programmes que je vous recommande (JD,N1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programmes que je vous recommande (N2)
» Faites de la place ! Effacez vos anciens programmes (JD)
» Enregistrez vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auchan Formations :: Trucs et Astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser